Archives pour la catégorie Chant

Huit chorales reprennent chants religieux et tubes

Capture d’écran 2016-03-15 à 14.10.09

Dans le cadre du Festival de la Fédération Musicale de la Pro- vince de Liège, la chorale César Franck de Visé a fait la part belle, durant deux jours, à huit chorales locales. Dès l’ouver- ture de cette édition, le ton était donné avec l’ensemble vocal royal « Les Valeureux Liégeois ». Les concerts ont régalé le public par des chants à tendance religieuse mais aussi de grands tubes réarrangés .  (LEM dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 15 mars 2016)

Magie de Noël à Saint-Jean-Sart

P1170912 - copie La magie de Noël a résonné dans l »église de Saint-Jean-Sart ce dimanche après-midi.
Ce fut tout simplement magique et féérique, l’enceinte du chœur de notre église rend une excellente acoustique vers l’église, et quand celui-ci trouve comme source un ensemble vocal comme la chorale cadence, tout le plaisir du chant se donne à merveille vers l’assemblée.
Ce concert de Noël réunissant deux ensembles vocaux de renommées, nous ont donnés beaucoup de joies, et a permis de mettre en valeur le message de Noël de manière universelle.
Du grand art qu’il est important d’entretenir, car il nous donnent du souffle et met en valeur l’art de faire chanter la vie.
Merci beaucoup a tous ces artistes, pour cette prestation haut en couleur.

Albert Beckers.

Messe minuit à Bolland

Noël à Bolland ! Après le succès retentissant du concert du 20 décembre, on s’active à la préparation de la messe de Noël, le 25 à 11 heures. Jean-Marie Lelotte sera à l’orgue historique, une bonne dizaine de chanteurs de Bolland et de Battice interpréteront des chants de Noëls très connus, des enfants constitueront une crèche vivante et recevront une bénédiction spéciale.
Le joie de Noël se prolongera sur le parvis autour du verre de l’amitié. Le célébrant sera M. l’abbé Alain Schlim.

Concert de Noël à Saint-Jean-Sart

Ce dimanche 20 décembre, l’ensemble vocal A Piacere et le chœur Cadence seront en concert à 15h à Saint-Jean-Sart. Si vous souhaitez passer un moment chaleureux dans une ambiance de Noël familiale, au son de chants classiques, modernes, d’ici et d’ailleurs, alors venez nous rejoindre et déguster un morceau de gâteau et un verre de vin chaud à l’issue du concert.Capture d’écran 2015-12-15 à 07.54.27

Noëls du monde…     avec l’ensemble vocal Alba Nova et le quintette de cuivres Lodomez.

Capture d’écran 2015-12-06 à 17.45.41
 
La tradition des cuivres de Noël remonte loin dans le temps et c’est compréhensible car à une époque où le chauffage central n’existait pas, chanter Noël accompagné de cordes ou de bois comportait le grand risque de voir les instruments se fendre et les cordes se casser. Avec les cuivres, aucun danger; et c’est ainsi que l’ensemble vocal Alba Nova renoue avec la tradition pour vous faire parcourir le monde en berçant vos sens des sons magiques et brillants de ces cuivres, comme un feu crépitant qui réchauffe partout le temps des noëls!

LOUBISTOK à l’église de BOLLAND

Capture d’écran 2015-12-03 à 22.31.17

Pour la 12e année consécutive, le Cercle Culturel de Bolland a invité le fameux quintette vocal et instrumental féminin
LOUBISTOK (Lviv, Ukraine),
Dimanche 20 décembre à 15 h, église de Bolland.
 
Voix superbes au timbre typiquement slave, ces charmantes artistes, habillées de leurs chatoyants costumes folkloriques jouent du violon, de la flûte et des instruments caractéristiques de leur pays : la kobza (sorte de guitare pansue d’origine cosaque) et la cristalline bandoura (apparentée à la cithare et au luth). 
Lors de leurs précédents concerts dans la belle église de Bolland, elles ont chaque fois enthousiasmé leur nombreux public par leurs interprétations parfaites du folklore ukrainien.
Participent également au concert les choeurs mixtes de Bolland et de Cheratte réunis, ainsi que les Bollandini Cantores.
 
Réservations : 087 67 55 73 (tél., fax & répondeur).
PAF : 10 € à l’entrée, 8 en prévente (BE59 7320 0564 2926, « Chorale de Bolland »).
Réception après le concert. Vin chaud offert à la sortie en cas de grand froid.
 
Qu’on se le …  chante !