Un festival de chœurs d’hommes

capture-decran-2016-09-21-a-08-13-04

La Royale Malmédienne est le nom d’une formation vocale 100 % masculine. Dans la région de Malmedy on connaît bien cette chorale qui se produit un peu partout, passant d’un répertoire classique à des morceaux plus contemporains. Cette année, la Royale Malmédienne fête ses 150 ans.

À l’occasion de cet anniversaire plusieurs événements sont orga- nisés dont, en point d’orgue, le Festival Européen des Choeurs d’Hommes. Celui-ci se tiendra ce samedi 24 septembre dans 4 lieux emblématiques de Malmedy : le Malmundarium, la cha- pelle des Capucins, l’église pro- testante et la cathédrale. 10 chorales masculines s’y produiront dont deux françaises ; les Chantres d’Ain et les Voix de l’Est ; une italienne ; la Martinella ; une suisse ; les Artilleurs de la Glâne et une écossaise ; Linlightgow RFC Male Voice Choir. Les 5 autres formations sont issues de la région de Malmedy, Recht, Stavelot, Eupen et Liège.

L’accès à tous ces concerts sera totalement gratuit pour les spectateurs. En parallèle à ce festival d’un jour, une exposition retraçant 150 ans de chant chorale sera visible jusqu’à la mi-novembre au Malmundarium sous le nom “Au Chœur de l’histoire”.

Plus d’infos sur www.malmedienne.be

(LA MEUSE VERVIERS du 21 septembre 2016)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.