Amitié franco-belge autour de la mandoline

Ces 20 et 21 mai 2017, le Cercle royal des Mandolinistes de Malmedy accueillera l’orchestre à plectres de Nancy « A Cordes et à Cris » pour deux concerts exceptionnels à Malmedy et à Liège.

Depuis 2015, date de la création de l’orchestre nancéien, une relation forte s’est créée entre les deux ensembles. En 2016, les musiciens malmédiens ont participé au premier concert d’A Cordes et à Cris, lors d’une manifestation dédiée à l’Europe dans l’historique mairie de Nancy.

Depuis les orchestres restent en contact et ont décidé de s’inviter mutuellement. Cette année, l’orchestre français fort d’une vingtaine de musiciens, placé sous la baguette d’Eric Jeanmichel, est l’invité du CRMM.

Lors de deux concerts, rejoints par des musiciens de l’ensemble à plectres de Nassogne, les orchestres s’uniront pour jouer ensemble les mêmes partitions. Un moment exceptionnel dans notre région d’entendre autant de mandolines sur la même scène et dans un même élan musical. Tour à tour, les deux orchestres se produiront seuls dans leur répertoire de prédilection.

Du rock avec Queen ou encore Led Zeppelin, de la chanson française, de la bossa nova, de la rumba, du tango… bien des styles différents seront joués par le Cercle royal des Mandolinistes de Malmedy (dir. : Marc Legros) et « A Cordes et à Cris » de Nancy (dir. : Eric Jeanmichel).

Les rendez-vous :

  • 20 mai à 19h30 en la Chapelle des Capucins à Malmedy
  • 21 mai à 15h30 au Temple protestant, Quai Marcellis à Liège.

L’entrée est gratuite à ces deux concerts, soutenus par le service « Culture » de la Province de Liège.

Informations : www.mandoline.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *