Les mandolinistes de Malmedy en concert à Nancy


Photo
Dominique Coune :
les deux orchestres réunis

Dans la foulée de la visite du bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, le Cercle royal des Mandolinistes de Malmedy ont rejoint, ce dimanche 10 décembre, la ville française de Nancy, bravant les turbulences neigeuses rencontrées au fil du voyage matinal.

Profitant des festivités de la St-Nicolas, le premier est venu en terre lorraine consolider les amitiés liant la cité liégeoise à Nancy. Les musiciens, quant à eux, ont rejoint l’ensemble local « A cordes et à Cris », orchestre de mandolines également avec lequel une relation musicale et humaine s’est établie depuis quelques années. Ce dimanche, c’était en effet la troisième retrouvaille en concert, pour cette seule année 2017, des musiciens belges et français.

les deux chefs (photo Dominique Coune)
Eric Jeanmichel et Marc Legros

Sur scène, dirigés par leurs chefs respectifs, Eric Jeanmichel (Nancy) et Marc Legros (Malmedy), les musiciens se sont produit tour à tour dans quelques morceaux de leurs répertoires. Avant de se rassembler en un grand orchestre pour partager ensemble, face à un public bien fourni, leur plaisir des retrouvailles et de la musique. Enthousiastes et dynamiques, les deux ensembles de mandolines (renforcés par des guitares, percussions, contrebasse, flûte, harpe et viole) ont emporté le public  nancéien dans un beau voyage musical, varié et rythmé.

les deux présidentes (photo Dominique Coune) :
à gauche, VéroniqueWintgens (CRMM),
à droite Rose L’huillier (ACAC)

D’ores et déjà, le Cercle royal des Mandolinistes de Malmedy, présidé par Véronique Wingtens, donne rendez-vous aux amateurs de mandolines et à ceux qui ont envie de découvrir un instrument délicat, pouvant servir bien des styles musicaux, le dimanche 7 janvier à 16 heures. Ce jour-là, le CRMM se produira, dans le cadre de son concert annuel en ses terres natales, en la salle de la Fraternité à Malmedy.

Renseignements : www.mandoline.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.