Un nouveau président à l’Écho de la Warche

capture-decran-2016-09-18-a-16-12-58

Steve Metzmacher a accepté de devenir le nouveau président de l’Echo de la Warche.
Il parle de ses motivations et projets.
« La fanfare me tient à cœur », précise Steve Metzmacher qui est le nouveau président de l’Écho. « J’y ai rencontré Corinne Gavage mon épouse lorsque nous y étions tous les deux musiciens, elle au saxophone et moi au tuba ». Marié, papa de Lise et de Henri, vétérinaire, Steve doit poser des choix familiaux et professionnels et il fait une pause musicale.
« Lorsque Rolf Heiners, le trésorier et le vice-président de la société est venu me proposer la présidence, j’ai réfléchi quelques jours puis j’ai décidé, avec le soutien de mon épouse, de franchir le pas. J’ai également repris le tuba car j’apprécie beaucoup l’ambiance de la fanfare, le fait de promouvoir la culture et de favoriser les échanges entre les générations. Je souhaite que la société continue à bien se porter, je voudrais favoriser l’évolution musicale des jeunes et faire en sorte qu’elle se passe en symbiose avec nos musiciens les plus expérimentés. En tant que président, garder le cap et de la rigueur dans le travail, monter en puissance dans les morceaux à présenter au public comptent parmi mes objectifs. Pour moi, la vie associative est un projet qui va au-delà de la musique, c’est un ciment entre les personnes. »
Avec un comité de 13 membres composé d’une moitié de jeunes très motivés, le président est bien entouré. « Le comité est en adéquation avec la fanfare. Anne Delhasse, qui a été la in présidente de l’Echo reste très disponible et très dévouée. Elle m’a transmis le témoin dans d’excellentes conditions. Je peux commencer de manière sereine et je me réjouis de vivre notre prochain rendez-vous avec les Malmédiens, notre concert qui aura lieu le 19 novembre à la salle de la Fraternité. »

D.N. (Journal « L’Avenir »)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.