36e semaine internationale de musique organisée par l’Ecole de Musique de l’UGDA

36e SEMAINE INTERNATIONALE DE MUSIQUE

Appel aux candidatures

L’Ecole de musique de l’UGDA (Luxembourg) annonce la 36e Semaine Internationale de Musique qui se déroulera du 16 au 26 juillet 2021 à Esch-sur-Alzette (Luxembourg).

Sont invités à cette rencontre internationale des jeunes musiciens de toute l’Europe jouant d’un instrument à cordes, à vent ou de percussion âgés entre 14 et 21 ans.

Les ateliers suivants sont proposés :
* orchestre symphonique – chorale – musique de chambre (vents, cordes, percussion)

La rencontre est organisée avec le soutien de la Commission Européenne et de l’Agence Nationale Anefore dans le cadre du programme « Erasmus+/Jeunesse en action ».

Ce stage réunit un orchestre d’une soixantaine de jeunes européens pour une session de répétition à Luxembourg permettant de préparer des concerts. Il sera agrémenté de workshops et d’ateliers divers organisés par les participants eux-mêmes. Il s’adresse à des jeunes musiciens de toute l’Europe jouant d’un instrument à cordes, à vent ou de percussion âgés entre 14 et 21 ans.

La Semaine Internationale de Musique est organisée en collaboration avec le Conservatoire de la Ville d’Esch-sur-Alzette et la Ville d’Esch-sur-Alzette avec le soutien de la Commission Européenne et de l’Agence Nationale Anefore dans le cadre du programme « Erasmus+/Jeunesse en action ».

Communiqué de presse

depliant FR 36e SIM 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.