Bientôt Fet’a la mandoline à Malmedy. Un saut en Grèce pour les mandolinistes, guitaristes, violoniste, violistes et harpiste de notre orchestre. Rendez-vous à la Salle de la Fraternité le dimanche 14 janvier à 16h. Du sirtaki à la musique contemporaine de Bart Verstraeten en passant par Vangélis, la mandoline démontrera, une fois de plus, sa faculté à jouer tous les répertoires. Un rendez-vous convivial que notre public attend avec impatience. Nous mettons les bouchées doubles pour offrir un concert haut en couleurs…
Au fil des ans, le CRRM, dirigé par Marc Legros, enchante le public, de plus en plus nombreux à assister à ses prestations ponctuées de mélodies venues de Belgique, d’Italie, de France, des pays nordiques, d’Orient, d’Amérique du Sud, de tous les styles et de toutes les époques…
Cette année, c’est en la belle Grèce que nous emmènent les mandolinistes et guitaristes du CRMM. Ils feront la « Fet’a la mandoline » avec des mélodies traditionnelles de ce pays méditerranéen et de musiques écrites par des compositeurs plus contemporains tels Mikis Theodorakis ou Timotheos Arvanitakis. Sous les doigts des musiciens du Cercle royal des Mandolinistes de Malmedy, le public entendra, entre autres, les Enfants du Pirée de Manos Hadjidakis, Rain and Tears d’Aphrodite’s Child, des musiques de films Zorba le Grec (Sirtaki) ou Titans (Alexander)et La petite fille de la mer de Vangelis.
A l’occasion de ce concert, le CRRM accueillera, pour quelques morceaux, des élèves de l’Académie de Malmedy et leur professeur Thomas Plancade ainsi que « Lès p’titès Steûles du Tchôdes », des élèves de l’école de Chôdes qui, sous l’égide de leur directrice Ruth Cornet, participent à un programme européen, visant à la promotion de la mandoline auprès des enfants.
Renseignements pratiques :
Le prix d’entrée est fixé à 12 euros. 1 euro pour les enfants jusque 12 ans.
Un point de vente est établi à la Maison du Tourisme de Malmedy
(Place Albert 1er. Tél. : 080 33 02 50)
Informations : 0498 41 72 92